Bons plats
Publié le 12 Juillet 2020 à 11h21 - 834 aff.

Critères de choix d'un aspirateur

L’aspirateur est l’appareil par excellence pour se débarrasser de la poussière en toute circonstance. Cet équipement existe en plusieurs modèles, avec des spécificités qui ne sont pas toujours les mêmes. De plus, un aspirateur peut convenir à un tel utilisateur alors qu’il ne conviendra pas à un autre. Comment fait-on le bon choix ?

L’espace à nettoyer

La superficie de l’espace à nettoyer avec l’aspirateur l’un des premiers facteurs qui influencent le choix de cet équipement. Les aspirateurs-traîneaux sont parfaits pour la propreté de toute une maison. Vous pouvez en choisir un avec ou sans sac pour cet usage. Par contre, si l’appareil ne sert qu’à dépoussiérer un tapis ou à l’entretien d’une seule chambre, il vaut mieux se tourner vers un aspirateur-balai comme indiqué sur www.aspirateur.xyz.

Ce dernier est un modèle compact qui vous servira durablement sans prendre de la place dans la maison. Dans un tout autre registre, il n’y a que l’aspirateur main qui peut intervenir. C’est notamment le cas lorsqu’il faut se débarrasser de la poussière accumulée dans les parties inaccessibles d’une voiture. Par ailleurs, plus la surface à nettoyer est grande et plus importante doit être la capacité de son réservoir.

L’ergonomie de l’appareil

Un aspirateur que vous avez du mal à utiliser n’est tout simplement pas fait pour vous. Il faut donc en choisir un avec une prise en main optimale et une maniabilité aisée. Certaines familles habitent dans des appartements sur plusieurs étages sans ascenseurs. Pour éviter la fatigue occasionnée par le transport entre les étages de l’aspirateur, son poids doit être inférieur ou égal à 5 kilos.

Un aspirateur facile à utiliser est également celui qui possède un cordon d’alimentation d’une taille raisonnable. Il y a essentiellement deux avantages à choisir un équipement de cette envergure. Cela permet de nettoyer une très grande surface sans avoir à faire changer de prise à la fiche.

Les accessoires

Il ne faut surtout pas penser que vous pouvez négliger les accessoires dans le processus de sélection de votre aspirateur. Ils ont eux aussi leur importance. Leur contribution dans l’élimination de la poussière est très importante et un aspirateur n’a pas les mêmes performances avec et sans accessoires.

Les brosses (parquet, plate, meuble), et le suceur long sont quelques-uns des accessoires qui accompagnent un aspirateur.

Commentez.

Les publications similaires de "Impressionnez vos invités !"

  1. 22 Juin 2022Où fait-on éditer les plus beaux stickers muraux pour cuisine ?22 aff.
  2. 29 Sept. 2021Un restaurant au centre de Bayonne avec un gout unique367 aff.
  3. 14 Fév. 2021Choisir le meilleur emplacement pour une cave à vin680 aff.
  4. 26 Nov. 2020Nos astuces pour réussir à faire de bons yaourts maison758 aff.
  5. 29 Août 2020Osmoseur d'eau : à quoi sert-il au juste ?866 aff.
  6. 5 Août 2020L'adoucisseur d'eau : est-ce vraiment utile d'en avoir dans sa cuisine ?823 aff.
  7. 20 Oct. 2018Optez pour une belle cuisine au top !2089 aff.
  8. 4 Déc. 2017Obtenez votre cuisine de rêve !2387 aff.
  9. 10 Mars 2017Accessoirisez votre table pour recevoir!2839 aff.